Actualités

1 300 embauches sont prévues chez Pôle emploi pour mieux accompagner les jeunes

Le Plan de relance présenté la semaine dernière par le gouvernement prévoit une enveloppe de 250 millions d’euros destinés à Pôle emploi en vue du recrutement de 2 800 personnes.

 

Conscient des difficultés que vont connaitre les jeunes pour s’insérer sur le marché de l’emploi en cette période de crise sanitaire et d’incertitudes, le gouvernement en fait une priorité.
Au-delà du dispositif  “1 jeune, 1 solution”, 1 300 embauches sont prévues chez Pôle emploi pour accompagner cette population, dont 650 à compter du mois de septembre.

 

A lire aussi : Plan de relance, le gouvernement veut faire de l’APLD et de la formation un “bouclier anti-chômage”

 

5 % d’effectifs supplémentaires

Ces chiffres viennent s’ajouter au recrutement de 1 500 conseillers supplémentaires prévus par ailleurs pour “faire face à l’augmentation du nombre de demandeurs d’emplois”, a expliqué Elisabeth Borne, ministre du Travail. Par ailleurs, si le marché de l’emploi venait à se dégrader au-delà des estimations du gouvernement, la ministre n’a pas exclu que des recrutements supplémentaires pourraient être envisagés.

A noter que ces 2 800 emplois représentent pour Pôle emploi une progression des effectifs d’environ 5 %. Les recrutements, qui commenceront en septembre, seront suivis d’une période de deux mois de formation interne, à la fois théorique et pratique, cette deuxième partie étant assurée en agence.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)