Emploi

Emploi : regain de confiance du côté des techniciens dans l’industrie

Si la conjoncture actuelle ne prête pas à l’optimisme, un technicien sur deux déclare avoir confiance dans le marché de l’emploi d’après une étude réalisée par Page Personnel.

On parle souvent du malaise des cadres mais plus rarement du sentiment des techniciens. Dans cette perspective, Page Personnel a publié son baromètre Techniciens 2015. Il révèle notamment que les salariés du secteur de l’industrie sont satisfaits et optimistes sur le marché de l’emploi.

Rareté des compétences
Ils sont 54 % à déclarer avoir confiance dans le marché du recrutement dans leur secteur. Ils ont même une bonne image des employeurs. 60 % estiment que leur patron leur permet de travailler dans un contexte professionnel agréable, et 54 % pensent qu’il leur donne l’occasion de relever des défis intéressants. Par ailleurs, 17 % considèrent leur marché de l’emploi comme facile. Pour expliquer ce point de vue, 48 % des personnes interrogées évoquent la rareté de leurs compétences et expériences.

Des disparités fortes
Face à cette situation plutôt positive, l’enquête révèle également que tous les professionnels ne sont pas logés à la même enseigne dans le secteur de l’industrie.  Seuls 16 % des techniciennes ont accédé au statut de cadre en 2014, contre 32 % de leurs collègues masculins.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)