Dans leur recherche d’emploi, 70 % des candidats estiment que leur personnalité est plus importante que leur CV, selon une enquête réalisée par AssessFirst.
Quels critères sont déterminants pour décrocher un job ? Selon 7 candidats sur 10, la personnalité est plus importante que le CV en la matière.
Plus de 20 candidatures envoyées
Plus de la moitié des répondants (53 %) estiment devoir envoyer plus de 20 candidatures avant de trouver la perle rare durant de leur recherche d’emploi. Seul 1 candidat sur 5 en enverrait moins de 10.
Manque d’informations
Les candidats reprochent principalement aux annonces de ne pas donner les informations qu’ils estiment cruciales tels que le salaire (56 %), la visibilité sur le processus de recrutement (57 %), la transparence sur l’entreprise (51 %), les informations sur les équipes déjà en place (44 %) ou même sur la culture de l’entreprise (36 %).
De ce fait, 1 candidat sur 2 se dit prêt à renoncer à postuler à une offre du fait de l’absence de détails sur la rémunération, sur la formation demandée et l’expérience exigée.