Actualités

Le salaire reste une question centrale dans les process de recrutement

Si la question du salaire ne vient pas toujours sur la table au premier entretien, elle occupe toujours une place extrêmement importante autant du point de vue du candidat que du recruteur.

D’après les résultats d’une étude menée par Hellowork, le salaire reste un sujet qui occupe une place centrale dans les processus de recrutements. Pour autant, on apprend que 55 % des candidats interrogés sont susceptibles de postuler à une offre sans précision du salaire, et seuls 7 % n’ont aucune idée de la rémunération qu’ils souhaitent demander en entretien.

L’étude informe aussi que 71 % des candidats accordent de l’importance aux avantages qui complètent le salaire, comme les tickets restaurants, la participation aux résultats de l’entreprise ou encore l’intéressement. Enfin près de 9 recruteurs sur 10 se disent prêts à augmenter le salaire proposé si le profil du candidat dépasse ses espérances.

 

A lire aussi: Les métiers dont les salaires augmenteront le plus en 2021

Candidatures affinitaires

Côté entreprise, 33 % des recruteurs basent leurs propositions de salaire sur les études de rémunération des acteurs du secteur du recrutement, 65 % se réfèrent aux grilles salariales mises en place en interne. « La question du salaire est un élément déterminant pour les candidats et les recruteurs. Il est important que les entreprises s’emparent de ce sujet, et fasse preuve de plus de transparence sur les salaires proposés. Elles bénéficieront ainsi de candidatures plus affinitaires », explique Flavien Chantrel, directeur éditorial chez HelloWork.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)