Emploi

Recrutements saisonniers : job dating dans une télécabine

Le domaine skiable du Grand Massif, dans les Alpes, organise, le 13 octobre, sa première session d’entretiens d’embauche dans un « œuf » permettant d’accéder aux pistes enneigées. A la clé, une trentaine de CDD saisonniers.

Si l’association entre « dating » et télécabine vous évoque les mésaventures de Jean-Claude Dusse coincé au-dessus des pistes de ski dans le film « Les bronzés font du ski », ne paniquez pas, tout va bien se passer !

La société Grand Massif Domaines skiables a même prévu café-croissants et bons produits régionaux pour accueillir les candidats à sa première session de job dating, le jeudi 13 octobre dans les Alpes. Rendez-vous est donné à la télécabine de Vercland, à Samoëns, entre 10h et 15h.

35 CDD saisonniers à pourvoir

Et tous les profils sont les bienvenus, quels que soient l’âge, le diplôme ou l’expérience professionnelle. Seules conditions : avoir la culture montagne et savoir skier, car cela peut servir sur place, prévient la directrice des ressources humaines du domaine, Blandine Deléglise : « Il s’agit de 35 postes à pourvoir au sein de nos quatre stations : Flaine, Samoëns, Morillon et Sixt-Fer à cheval dont l’ouverture est prévue le 10 décembre. Ce sont des CDD à caractère saisonnier d’environ 5 mois. Mais la particularité ici, c’est qu’ils bénéficient d’une reconduction d’une saison à l’autre. De plus comme notre structure appartient à la Compagnie des Alpes, il est possible de faire des échanges entre stations et donc d’évoluer sur d’autres domaines skiables. Mais aussi de travailler aussi bien l’hiver que l’été pour ce groupe, car il gère des domaines de loisirs estivaux. »

A lire aussi : Club Med : nouvelle campagne de recrutements 

Les postes à pouvoir concernent des fonctions variées :

– agent et conducteur remontées mécaniques,

– contrôleur remontées mécaniques,

– conseiller clientèle,

– mécanicien damage,

– mécanicien remontées mécaniques,

– électricien remontées mécaniques.

Pour ces deux derniers métiers, la DRH précise que les besoins de main d’œuvre sont en fait constants tout au long de l’année et la recherche est donc permanente. Elle souligne aussi que son attention est focalisée sur les savoir-être afin de sélectionner les personnes postulant à ces emplois : « Comme la plupart sont au contact de la clientèle nous cherchons des compétences comportementales, comme le dynamisme et la réactivité, essentielles en matière d’accueil, de relationnel, de sécurité… Mais aussi la pratique de langue étrangère, en particulier l’anglais. »

Infos et inscriptions sur la page web du Grand Massif dédiée à cette journée.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)