Entreprendre

67 % des dirigeants d’entreprises font confiance au nouveau gouvernement

Selon une étude de l’institut de sondage Opinion Way, les entrepreneurs hexagonaux ont un a priori favorable concernant Emmanuel Macron et son gouvernement.

Du 19 au 30 mai, Opinion Way a sondé 604 chefs d’entreprises français pour déterminer ce qu’ils pensent du gouvernement Edouard Philippe. Cette enquête montre que pour une majorité de ces dirigeants, l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République est une bonne chose “pour leur propre entreprise (80 %), pour l’économie française (80 %) et pour l’économie mondiale (82 %)”. Même si 55 % des entrepreneurs admettent ne pas bien connaître la ministre du Travail Muriel Pénicaud, le gouvernement d’Edouard Philippe séduit. Ainsi, 60 % des dirigeants lui font confiance et cela s’élève à 71 % dans le secteur du BTP.

 

Une baisse de la fiscalité attendue par 64 % des dirigeants

Autre tendance : 70 % des sondés estiment que leurs préoccupations économiques seront prises en compte par le gouvernement Philippe. Ainsi, “la promesse d’Emmanuel Macron de gouverner par ordonnances” est bien accueillie par 63 % des chefs d’entreprises. Cela monte même à 70 % dans le secteur de la construction. Pour rappel, une étude d’Opinion Way publiée en avril affirmait que 64 % des entrepreneurs souhaitent une baisse de la fiscalité. Et que 37 % attendent une simplification urgente des démarches administratives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)