Formation

Baromètre Edhec : des entreprises frileuses

Seules 66 % des entreprises interrogées dans le cadre du Baromètre emploi Edhec Jeunes diplômés ont l’intention de recruter au prochain trimestre contre 74 % au printemps 2011.
Si les intentions semblent se maintenir par rapport à l’édition de janvier 2012, deux indicateurs sont un peu plus inquiétants pour l’école de commerce : “Le premier concerne les recrutements effectivement réalisés au dernier trimestre. Alors que 67,5 % des entreprises avaient déclaré des intentions d’embauche elles ne sont que 63 % à avoir vraiment recruté. Le deuxième indicateur concerne la baisse de 18 % du taux de répondants, qui confirme au mieux la grande prudence des entreprises au pire une parade pour éviter de communiquer ses intentions…”
À noter également que 37 % des entreprises recruteront en finance d’entreprise et contrôle de gestion, 29 % en commercial et 19 % en conseil alors que 33 % poursuivront leurs embauches en marketing, 15 % en achat, logistique et 12 % en ressources humaines.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)