Entreprendre

Déclarations d’embauche : nette baisse au mois d’avril

En avril 2016, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois et hors intérim est à la baisse. C’est le constat du baromètre Acoss-Urssaf.

Après avoir atteint, en début d’année, des niveaux qui n’avaient plus été enregistrés depuis fin 2011, le nombre de déclarations d’embauche chute de 4,4 % sur un mois en avril, revenant à un niveau similaire au dernier trimestre 2015.

 

L’industrie touchée

Le secteur de l’industrie affiche une baisse de 2,3 % en avril, faisant suite à une hausse de 3,3 % en mars. Sur trois mois, la diminution est de 0,9 %. En revanche, les embauches progressent de 2,3 % sur un an.

 

Les impayés stables

Le taux d’impayés à + 90 jours affiche une très légère baisse (- 0,03 point) sur 3 mois. En revanche les impayés à + 30 jours sont en légère hausse (+ 0,19 point) sur 3 mois. Par rapport à l’année dernière ils évoluent respectivement de 0,42 et 0,14 point.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)