Emploi

Défense : François Hollande annonce la création de 800 emplois

Le président de la République François Hollande a annoncé la création de 800 postes supplémentaires dans les armées.

Lors du conseil de défense et de sécurité nationale du 6 avril, François Hollande a décidé la création de 800 postes dans les armées au cours des trois prochaines années.

 

10 000 postes au total

Au cours de ce conseil, il a affirmé son choix de renforcer de 10 000 postes les effectifs du ministère de la Défense prévus dans la loi de programmation militaire, entre 2017 et 2019. Une décision qui se traduira donc par “un accroissement net des effectifs de la Défense de près de 800 postes au cours des trois prochaines années, au bénéfice des unités opérationnelles et de la cyberdéfense”, détaille l’Élysée.

 

Combien ?

François Hollande a décidé d’augmenter les ressources prévues pour dans cette loi dans le but “de financer les coûts de fonctionnement et d’équipement associés à ces effectifs supplémentaires et de renforcer les effectifs et le rôle des réserves tout en prenant en compte les contraintes spécifiques des armées en termes d’activité et de condition militaire au moment où elles sont de plus en plus employées en opération extérieure comme sur le territoire national”. Le coût n’a toutefois pas été précisé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)