Emploi

DHL Express accélère son recrutement

Le spécialiste du transport express international poursuit son développement en France. Il s’est fixé le défi de recruter 800 collaborateurs en 2022, 200 postes restant à pourvoir.

En parallèle du renouvellement de ses infrastructures au gré d’importants investissements, le spécialiste du transport international DHL Express souhaite recruter 800 personnes en France en 2022. Un objectif en passe d’être atteint, puisque, dans l’Hexagone, 600 travailleurs ont rejoint l’entreprise depuis le début de l’année. Il reste donc 200 postes à pourvoir d’ici à la fin de l’exercice 2022, répartis au sein des 49 agences opérationnelles de DHL Express. L’entreprise cible ainsi des collaborateurs formés ou à former sur les nouveaux métiers émergeants liés à l’automatisation des chaînes de tri. Par exemple des techniciens de maintenance spécialisés pour les outils de traçabilité et de suivi des colis. DHL Express propose également des postes d’agents de quai, de conseillers clientèle et de commerciaux, pour lesquels est prévu un parcours de formation interne. Aussi, la marque recherche des candidats dans le secteur des réglementations douanières (agent de contact clientèle en douane et adjoint déclarant en douane).

A lire aussi : Le loueur Enterprise recrute près de 600 personnes

Les recrutements se poursuivront en 2023

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, livre les objectifs de l’entreprise pour ses recrues: « Ce que nous leur proposons, c’est qu’ils évoluent en même temps que l’entreprise car nous savons que l’excellence de nos services dépend de chacun d’entre eux, quel que soit le métier qu’ils exercent ou leur place dans la hiérarchie. Chez DHL Express, nous sommes très attachés au management de proximité et nous avons de nombreux programmes permettant de reconnaître l’engagement de nos collaborateurs ainsi que des programmes de formation adaptés pour faire évoluer leurs compétences. »

Le parcours d’apprentissage interne, « certifié spécialiste de l’international » (CIS) permet aux nouveaux arrivants de se familiariser rapidement à l’environnement de DHL (métier, histoire, stratégie et valeurs), grâce à une immersion complète de quatre jours. De plus, des programmes spécifiques en cours de carrière sont proposés par l’entreprise. Avec, par exemple, « Trajectoire Succès » qui permet aux collaborateurs occupant des fonctions opérationnelles sur le terrain de se préparer à des postes d’encadrement et de management.

En 2023, DHL prévoit également de recruter 600 personnes pour accompagner sa croissance. Et notamment l’ouverture de deux nouvelles agences à Toulouse (31) et Marne-la-Vallée (77).

Plus d’information sur le site DHL Express.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)