Emploi

Emploi : hausse des déclarations d’embauche au 1er trimestre

Les déclarations d’embauche de plus d’un mois sont en augmentation au premier trimestre 2015 selon l’Acoss.

Au premier trimestre, le nombre de déclarations d’embauche de plus d’un mois augmente (+ 1,6 %) après s’être stabilisé le trimestre précédent. Une hausse due aux augmentations des embauches de plus d’un mois en CDD (+ 1,2 %) ainsi qu’en CDI (+ 2 %).

Stabilisation sur un an
Sur cette même période, la hausse des déclarations d’embauche de plus d’un mois est nettement portée par les TPE. Ces dernières enregistrent une progression de 3,1 %, expliquée par une augmentation des embauches en CDD de plus d’un mois (+ 4 %) et de celles en CDI (+ 2,2 %). Dans les structures de 20 salariés ou plus, les recrutements augmentent légèrement (+ 0,4 %). Sur un an, le nombre de déclarations de plus d’un mois se stabilise quelle que soit la taille de l’entreprise.

Des disparités selon les régions
Toujours sur un an, les évolutions des embauches de plus d’un mois diffèrent selon les territoires. Les régions Bretagne, Haute-Normandie et Corse sont les plus dynamiques, tandis que la Lorraine, la Bourgogne et Poitou-Charentes enregistrent les plus fortes baisses.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)