Emploi

Les employeurs français optimistes

L’optimisme des employeurs atteint son plus haut niveau depuis 2015, rapporte le baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi pour le 4e trimestre 2017.

Les intentions d’embauche gagnent 1 point d’un trimestre à l’autre et 2 points par rapport à l’année précédente. Le baromètre publié par ManpowerGroup fait état d’une prévision nette d’emploi de 4 %.

 

Transport et logistique en tête

Pour ce dernier trimestre de l’année, les effectifs devraient être à la hausse dans 6 des 10 secteurs d’activité analysés. C’est particulièrement le cas chez les employeurs du secteur du transport et de la logistique qui affiche une prévision positive pour le 7e trimestre consécutif (+ 7 %).

 

Regain d’optimisme dans les petites entreprises

L’optimisme est de mise dans toutes les entreprises. Une prévision de la hausse des effectifs qui atteint 10 % pour les moyennes entreprises, 9 % pour les grandes et petites entreprises et 2 % pour les TPE. Les petites entreprises, de 10 à 49 salariés, affichent les prévisions les plus hautes depuis le troisième trimestre 2011.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)