Formation

Enquête LinkedIn : la rémunération et la concurrence, freins à l’embauche de talents

Afin d’identifier les grandes tendances du recrutement sur l’année 2012, le réseau social professionnel LinkedIn a mené une enquête auprès de 224 professionnels du recrutement en France et possédant un profil sur leur site. Il en ressort que la rémunération et la concurrence sont citées par respectivement 38 % et 45 % des recruteurs comme les principaux obstacles à l’embauche des meilleurs talents.

La rémunération et la concurrence, citées par respectivement 38 % et 45 % des recruteurs, sont les principaux obstacles à l’embauche des meilleurs talents, selon une enquête réalisée par le réseau social professionnel LinkedIn, auprès de 224 professionnels du recrutement en France et inscrits sur leur site.

La qualité de l’embauche, indicateur de succès
36 % des personnes interrogées citent la qualité de l’embauche comme principal indicateur de succès. Les sites d’emploi, de carrières et les réseaux professionnels font partie des principaux canaux cités par les recruteurs pour effectuer une embauche de qualité. 85 % des sondés s’accordent à dire que la marque employeur a un impact significatif sur la capacité à recruter d’excellents talents. Malgré ce constat, seulement 30 % la mesurent et 45 % sondent les candidats. Seuls, 13 % déclarent utiliser ces données judicieusement pour prendre des décisions de recrutement.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)