(Cet article est sponsorisé par le Département du LOT)
De plus en plus de Français sautent le pas et s’installent à la campagne pour avoir plus d’espaces verts, d’air et de nature.
Situé dans le sud-ouest de la France, à proximité de Toulouse, le département du Lot est un territoire attachant où il est fait bon vivre : paysages multiples, climat tempéré, environnement naturel et cadre de vie à taille humaine.
Charlotte travaillait en région parisienne, lorsqu’elle a eu le coup de foudre pour le Lot. Accompagnée par le réseau de référents accueil « Oh my Lot ! », elle a signé un contrat chez Railcoop, comme chargée de développement RH et a enfin trouvé un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. « Je me suis rendue compte que le Lot correspondait à toutes mes aspirations et à tout ce que j’avais envie d’offrir à mon fils dans le cadre de son développement. »
Alors, pourquoi pas vous ?
Quatre bonnes raisons de s’installer dans le Lot
- Saisir une opportunité professionnelle
De l’industrie aéronautique à l’agroalimentaire, le Lot compte de grandes entreprises comme Ratier Figeac, Figeac Aéro, Andros, Valette, Groupe Cahors ainsi qu’un tissu très dynamique de petites et moyennes entreprises. Nos collectivités territoriales sont également des recruteurs importants, comme le Département du Lot qui compte 1300 agents et a recruté une centaine de collaborateurs en 2022.
C’est aussi un territoire pour oser une reconversion et pourquoi pas se mettre à son propre compte grâce aux nombreuses activités à reprendre.
- Se mettre au vert
Avec ses paysages à vous couper le souffle, vivre dans le Lot c’est profiter toute l’année d’un décor digne d’une carte postale. C’est aussi respirer à pleins poumons grâce à ses hectares de forêts. Et pour les sportifs ou ceux en devenir, le Lot est idéal pour pratiquer des activités de pleine nature. Escalade, spéléologie, parapente, randonnée, aviron, VTT ou encore pêche : il y en a pour tous les goûts.
- Profiter d’un coût de la vie moins élevé
150 000 euros pour l’achat d’une maison de 100m2, des bus gratuits, des légumes dans son jardin, un café en terrasse pour moins de 2 euros, des châtaignes et des champignons à ramasser dans les forêts, 450 km de rivières pour profiter de baignades gratuites… Et oui, il est encore possible de profiter de la vie sans se ruiner.
- Se faire accompagner
Des conseils, infos pratiques et mises en relation pour faciliter votre installation grâce à notre réseau de référents accueil, constitué de professionnels des services aux habitants, de l’accueil et du développement économique.
Rendez-vous sur choisirlelot.fr pour
- Consulter les offres d’emploi
- Découvrir des témoignages
- Contacter le réseau accueil