Les employeurs interrogés pour le Baromètre ManpowerGroup des perspectives d’emploi annoncent des intentions d’embauche en hausse pour le 2e trimestre 2018. Une prévision qui atteint + 4 %.
L’optimisme est de mise chez les employeurs français. Ceux-ci prévoient des prévisions d’emploi en hausse de 4 % pour le 2e trimestre, soit 2 points de plus par rapport au trimestre précédent.
Quels secteurs sont concernés ?
Les effectifs devraient ainsi être en hausse dans 9 secteurs d’activité sur les 10 étudiés. Pour le deuxième trimestre consécutif, c’est dans l’agriculture que les intentions d’embauche progressent le plus (+ 8%). S’il ne progresse pas par rapport au trimestre précédent, le secteur de la construction affiche lui aussi des prévisions de + 8 %. Du côté de la banque-finance, la tendance est toujours à la hausse, mais ne progresse que d’un point par rapport au premier trimestre 2018. Elle perde même un point par rapport à la même période en 2017.
Les petites entreprises championnes de l’optimisme
Le baromètre constate que c’est dans les entreprises de 10 à 49 salariés que la croissance des intentions d’embauche est la plus forte avec une hausse de trois points par rapport au 1er trimestre.