Emploi

Handicap et emploi : ces secteurs handi-accueillants

Largement incitées par les récentes mesures gouvernementales, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’organiser pour intégrer et faire progresser des travailleurs en situation de handicap. Si la route est encore longue pour bon nombre de ces derniers, certains secteurs restent à la pointe sur le sujet comme la banque-assurance, la distribution ou encore l’industrie.

Le marché de l’emploi semble de plus en plus ouvert pour les personnes en situation de handicap. Pour autant, notre objectif n’est pas de dépeindre un tableau idyllique éloigné de la réalité du terrain.

Mais commençons par les bonnes nouvelles, car il y en a. Selon une étude réalisée par Michael Page et l’Agefiph, 86 % des personnes en situation de handicap considèrent être bien intégrées aux équipes. Nous y apprenons aussi que 85 % des salariés ont parlé de leur handicap à leurs collègues, et que 83 % ont déclaré leur situation de handicap. Pour autant, 35 % de ceux qui ne l’ont pas fait craignent un changement de comportement de leur hiérarchie.

 

(…)

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans le prochain Rebondir, qui sort dans les kiosques (ou qui sera disponible sur notre boutique en ligne) fin novembre !

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)