Le groupe spécialisé, notamment, dans le transport public souhaite pourvoir environ 1 000 postes. Il lance donc une nouvelle campagne pour promouvoir ces emplois qui s’adressent à tous types de profils, débutants ou non, avec ou sans diplôme.
Keolis, groupe spécialiste du transports urbain et interurbain présent dans 13 pays, a prévu de renforcer ses effectifs avec l’embauche d’environ 1 000 collaborateurs, majoritairement en France, où l’on compte déjà 38 000 salariés dont plus des deux tiers de conducteurs. Parmi les postes à pourvoir, près de 90 % concernent justement la conduite et le reste les activités de maintenance.
La société lance une campagne de recrutement jusqu’à la fin de l’année 2022 à destination de tous les profils : hommes ou femmes, diplômés ou non, jeunes ou seniors, avec ou sans expérience dans le secteur, en reconversion ou encore en situation de handicap.
Un programme de formation des nouveaux venus est prévu, afin d’acquérir les compétences techniques et le savoir-être demandés dans les métiers concernés.
A lire aussi : Les métiers du transport ouverts à tous
En parallèle, Keolis veut avoir signé, d’ici à la fin de l’année, plus de 250 contrats d’apprentissage. En effet, depuis début 2021, le groupe a lancé plusieurs centres de formation des apprentis (CFA) dans toute la France : Bordeaux, Nîmes, Montpellier, la région parisienne, la Bretagne, le Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces cursus, ouverts aux 18-29 ans souhaitant devenir conducteurs et conductrices de bus et car, durent six mois et débutent par l’obtention du permis de conduire D.
Cette formation qualifiante permet de décrocher un titre professionnel de conducteur de transports en commun sur route (CTCR), diplôme reconnu par l’État et inscrit au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).
A l’issue de ce parcours, des emplois en CDI peuvent être proposés par Keolis.
Pour postuler ou se renseigner, direction la page dédiée sur le site de Keolis.