Emploi

Les boulangeries recrutent 9 000 personnes partout en France en 2021

Les 33 000 boulangeries françaises sont à la recherche de 9 000 employés, partout dans l’Hexagone. Le secteur cherche notamment à former rapidement de jeunes boulangers en alternance.

Malgré la crise, les boulangeries de France, qui n’ont pas fermé leurs portes, se portent bien. Elles peinent même à recruter pour accompagner leur croissance. Le secteur est ainsi à la recherche de 9 000 employés, selon la Confédération nationale de la boulangerie et de la boulangerie-pâtisserie française.

Dans le cadre de cette campagne de recrutement, les boulangeries-pâtisseries misent sur la formation des jeunes. Ainsi, des alternances sont à disposition pour les 16-30 ans, entre les CFA et le terrain. “L’avantage de l’apprentissage en alternance c’est que vous allez pouvoir trouver une boulangerie près de chez vous pour vous former, il y en a 33 0000 en France”, rappelle Dominique Anract, le président de la Confédération de la boulangerie, au micro de RTL.

Selon lui, avec l’exode urbain, les opportunités seront bientôt grandes en matière d’emploi : “vous allez avoir beaucoup d’entreprises à reprendre dans les villages et dans les villes. Il va nous falloir des professionnels donc vous avez une carrière qui est assurée”.

 

LIRE AUSSIFestival des Pains ouvre son école de boulangerie

 

À noter que des réductions d’impôts et de charges peuvent aussi aider à l’ouverture d’une boulangerie à la campagne. Des aides financières peuvent notamment être apportées aux artisans qui souhaiteraient s’installer loin des grandes villes, dans les zones de revitalisation rurale (ZRR).

 

LIRE AUSSI : Reconversion : créer son entreprise dans l’artisanat pour plus de libertés et de sens

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)