Entreprendre

Mécénat : les cadres et dirigeants se montrent généreux à l’égard des créateurs d’entreprises

Selon les résultats du baromètre du mécénat des entrepreneurs publié par Admical, près de trois quarts des chefs d’entreprises et cadres dirigeants sont mécènes à titre personnel. S’ils sont nombreux à faire des dons d’argent, ils n’hésitent pas également à mettre à profit leurs compétences professionnelles.

En temps de crise et quand les banques restent frileuses, le mécénat est une aide précieuse pour les créateurs d’entreprises.

En moyenne 900 euros de dons
Dans cette perspective, 73 % des chefs d’entreprises sont mécènes à titre personnel, selon le baromètre du mécénat des entrepreneurs réalisé par Admical, l’organisme chargé de développer le mécénat en France. 56 % s’engagent par des dons d’argent avec un montant moyen situé autour de 900 euros et 54 % mènent des actions de soutien à des projets d’intérêt général. Ils sont même 37 % à faire les deux.

Engagement personnel
Certains mécènes vont même jusqu’à créer ou participer à la création de structures d’intérêt général, d’associations ou de fondations pour venir en aide aux créateurs d’entreprises. Une situation qui concerne 17 % d’entre eux. Le baromètre nous apprend également que ces engagements augmentent en fonction de l’âge et des revenus et concernent environ 300 000 entrepreneurs en France pour un budget total de 200 millions d’euros annuel.
Parmi les domaines soutenus, figurent en tête de classement, le secteur de la santé, le secteur social et la solidarité internationale.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)