Emploi

Plus de 10 000 embauches dans la gendarmerie

La gendarmerie nationale vient tout juste de lancer une grande campagne pour recruter 10 000 à 12 000 personnes. Du gendarme adjoint-volontaire à l’officier, les profils recherchés sont variés et certains postes accessibles dès 18 ans.

Pour renforcer l’effectif de 130 000 actifs et réservistes, la gendarmerie nationale débute une vaste opération de recrutement. Elle vise à embaucher 10 à 12 000 personnes dans plus de 300 métiers : des profils dès 18 ans et d’un niveau sans diplôme pour un gendarme adjoint-volontaire jusqu’au master 2 pour un poste d’officier.

La campagne de recrutement, nommée « Une même flamme nous anime », est déclinée pendant un mois : à la télévision, par des spots publicitaires, ainsi que dans l’espace public, avec près de 3 000 affiches. Mais aussi, et surtout, sur les réseaux sociaux pour toucher les plus jeunes notamment, grâce aux comptes TikTok, Instagram et Facebook de la gendarmerie nationale.

A lire aussi : Le loueur Enterprise recrute près de 600 personnes

Multitudes de métiers

L’ensemble des corps de métier accessibles et des postes à pourvoir sont à retrouver sur le site de la gendarmerie nationale. Parmi les différentes opportunités, les inscriptions pour le concours de sous-officier en mars 2023 sont ouvertes, ainsi que les candidatures pour devenir gendarme-adjoint sur le terrain ou réserviste.

La gendarmerie recherche également nombre d’officiers commissionnés, des personnes recrutées par contrat pour couvrir les différents besoins quotidiens de l’institution et de ses casernes (cuisiniers, électriciens, informaticiens, plombiers, secrétaires, horticulteurs ou jardiniers).

Pour répondre aux questions des potentiels candidats, la plateforme dédiée permet d’échanger avec des ambassadeurs de la gendarmerie. Et les Centres d’information et de recrutement (CIR) présents dans toute la France peuvent orienter et accompagner les démarches.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)