Emploi

Quelles sont les villes et les fonctions qui recrutent le plus ?

En 2017, la métropole du Grand Paris enregistre une hausse de 66 % du volume de ses offres diffusées sur les sites du groupe RegionsJob, ce qui en fait la métropole la plus dynamique de l’année.

 

C’est la métropole du Grand Paris qui a, en 2017, enregistré la plus importante hausse (+ 66 %) en matière de volume d’offres publiées sur les différents portails de RegionsJob. Elle est suivie par celles de Bordeaux (+ 45 %), Strasbourg (+ 44 %) et Toulouse (+ 44 %).

 

Quels secteurs ?

C’est dans l’univers du transport, de la logistique, que la hausse est la plus spectaculaire, puisque les offres d’emploi y ont quasiment doublé (+ 96 %). S’ensuivent la construction, le BTP (+ 60 %), les services aux entreprises (+ 58 %) et l’immobilier (+ 54 %).

 

Des disparités selon les métiers

Parmi les fonctions les plus dynamiques en 2017, selon la hausse de leur volume d’offres, se trouvent les métiers du BTP, de la construction (+ 96 %), de la logistique et du transport (+ 82 %), ainsi que des bureaux d’études et la R&D (+ 53 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)