Emploi

Quels métiers peinent le plus à recruter ?

Certains secteurs rencontrent encore beaucoup de difficultés quand il s’agit de recruter, comme le révèle le baromètre Jobintree du 3e trimestre.

BTP, santé, automobile, métiers manuels… restent les secteurs qui ont le plus de difficultés à recruter au 3e trimestre.

 

Des formations peu valorisées

En tête du palmarès, le métier de solier, suivi par l’assistant maternel puis l’animateur commercial. Parmi le top 20, on trouve également des professions comme boucher, coiffeur, ambulancier ou encore couvreur. “Le baromètre Jobintree du 3e trimestre pointe la pénurie de main d’œuvre dans les secteurs du BTP et dans des métiers manuels comme la coiffure ou la boucherie, analyse Carlos Concalves, directeur général de Jobintree. Les points communs de ces professions : des filières de formation techniques, peu valorisées auprès des élèves, alors que leurs débouchés sont aujourd’hui certains !”

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)