Actualités

Recherche d’emploi, reconversion… les évènements à ne pas rater en septembre 2024 !

À vos agendas ! Nous avons sélectionné pour vous des évènements qui se déroulent partout en France en septembre. Salons, forums, job dating… Ces rencontres offrent un éventail d’opportunités dans divers secteurs. Et ce, dans tout l’Hexagone.

24h pour l’emploi et la formation

Tout au long du mois de septembre, des salons « 24h pour l’Emploi et la Formation » sont organisés un peu partout en France, au niveau local. L’objectif : favoriser l’échange entre candidats, entreprises, organismes de formation, financeurs et structures d’aide. Avec à la clé, des centaines d’offres à pourvoir. Sept villes accueilleront ainsi le salon : Tours le 5 septembre, Nantes le 10 septembre, Rouen le 12 septembre, Caen le 17 septembre, Poitiers le 19 septembre, Rennes le 24 septembre et Angers le 26 septembre. Plus d’informations et inscriptions ici.

Du 9 au 13 septembre : Semaine de l’Emploi de Babychou Services

La période de rentrée est très chargée en recrutement pour la réseau Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfants à domicile. 3 000 postes d’intervenants et une centaines de postes de collaborateurs en agence sont ainsi à pourvoir dans toute la France. Pour faciliter la découverte des offres et de ces métiers, le réseau organise une Semaine de l’Emploi. Du 9 au 13 septembre, les agences Babychou accueilleront des candidats, en vue d’éventuels recrutements. Un processus de recrutement sélectif est prévu : entretien de motivation, mise en situation, vérification des références. Les candidats sont invités à se rendre dans l’agence la plus proche de chez eux, où seront affichés les postes disponibles (https://www.babychou.com/agence/).

18 septembre : Salon Jeunes d’Avenirs spécial rentrée

Les salons de Jeunes d’Avenirs s’adressent aux jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une formation, d’un emploi ou de conseils d’orientation et de stratégie de carrière. En cette période de rentrée, rendez-vous est donné à Paris Montreuil Expo, pour un salon spécial, organisé par Villages métiers. Dans chaque espace, l’Opco (opérateur de compétences) correspondant au secteur donné mobilisera les entreprises et les centres de formation. Et des coaching express, sur le CV ou les candidatures, seront dispensés. Inscription gratuite.

23 et 24 septembre : Salon SME

L’un des salons de référence pour les freelances, indépendants, créateurs ou repreneurs d’entreprise, auto-entrepreneurs, candidats à la franchise et dirigeants de TPE se tiendra les 23 et 24 septembre au Palais des Congrès de Paris. Sur ces deux jours, le Salon SME propose de venir à la rencontre de plus de 500 experts de l’entrepreneuriat, et une centaine d’exposants proposant des solutions pour les professions indépendantes et les dirigeants de petites structures. Inscription gratuite.

27 et 28 septembre : Générations Reconversion

Le grand rendez-vous de la transition professionnelle et de la reconversion aura lieu au port de Javel, à Paris. Organisé par Transitions Pro Ile-de-France, l’organisme francilien spécialisé dans le financement des reconversions des salariés du privé, le salon s’adresse à celles et ceux en quête d’un nouveau départ professionnel. Au programme : deux journées de rencontres et d’échange avec des recruteurs, des acteurs de la formation professionnelle et des organismes de financement et d’accompagnement de la reconversion. Entrée gratuit sur inscription en ligne ou sur place (cliquer ici).

Jusqu’au 30 septembre 2024 : Concours « Créatrices d’Avenir » 2024, par Réseau Initiative Île-de-France

Pour valoriser l’entrepreneuriat au féminin dans les territoires d’Île-de-France, le Réseau Initiative, qui accompagne et finance des projets, organisme la 14e édition de son concours « Créatrices d’Avenir ». L’appel à candidatures est lancé à toutes les femmes entrepreneures de la région francilienne. Quels que soient leur âge, leur parcours, leur projet entrepreneurial ou leur territoire, elles sont invitées à candidater jusqu’au 30 septembre 2024 sur www.creatricesdavenir.com. La cérémonie de remise des prix se tiendra en décembre prochain et récompensera huit femmes ayant créé ou repris une entreprise. Des dotations sont prévues, ainsi que des accompagnements personnalisés offerts aux lauréates.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)