Actualités

Salon du travail : tout sur la mobilité professionnelle

Les 19 et 20 janvier à la Grande Halle de la Villette, à Paris, est organisé le 9e salon du travail et de la mobilité professionnelle. Avec plus de 150 exposants répartis en 5 villages, il permet de trouver un emploi, se former, lancer son activité ou encore bouger en France et dans le monde.

Rendez-vous incontournable pour ceux qui cherchent un emploi, veulent se reconvertir, se lancer dans l’entrepreneuriat ou amorcer une mobilité professionnelle et/ou géographique, le salon du travail et de la mobilité professionnelle se tient les 19 et 20 janvier 2023 à la Grande Halle de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris.

Réunissant plus de 150 exposants, il est organisé par CDI Médias, éditeur du magazine Rebondir, en partenariat avec le ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, Pôle emploi, l’union des auto-entrepreneurs, l’Apec et Cap emploi.

L’objectif est d’accompagner tous les profils souhaitant prendre en main leur destin professionnel, quels que soient leur âge, leurs compétences, leurs expériences et leurs aspirations.

Au cours du salon, ils peuvent assister à plus de 50 conférences et ateliers pratiques, animés par des spécialistes de la formation et de l’insertion professionnelle, mais aussi aller à la rencontre des recruteurs ou des experts du monde du travail.

A lire aussi : Plus de 10 millions d’offres d’emploi depuis début 2022

Cinq villages structurent le salon autour de thématiques spécifiques :

Trouver un emploi : le salon rassemble des dizaines d’entreprises qui recrutent, avec possibilité de déposer son CV directement.

Découvrir l’emploi public : la fonction publique recrute ! Plusieurs ministères exposent leurs opportunités professionnelles, nombreuses et variées.

Se former : la formation continue est LA clé pour dynamiser sa carrière, se reconvertir ou obtenir un emploi. Des experts et centres de formation présentent leurs conseils et les cursus permettant de rebondir.

Lancer son activité : s’installer à son compte demande de l’anticipation, à amorcer grâce au salon, avec des spécialistes de la création d’entreprise et du « repreneuriat »… car reprendre une société est une option qui peut s’avérer intéressante.

Bouger en France et à l’étranger : de nombreux Franciliens ont des envies d’ailleurs, en région ou dans d’autres pays, démarche qui exige une bonne préparation en amont, dès le salon.

Pour sa 9e édition, le salon innove en proposant une web télé en continu pendant les deux jours de l’événement. Ces programmes sont diffusés en direct, depuis le studio TV installé au cœur du salon, sur le site paris.salondutravail.fr. L’occasion de recueillir témoignages, conseils et analyses de personnes qui ont changé de vie, entrepreneurs, organismes privés et publics, représentants des territoires, recruteurs et spécialistes du développement professionnel.

Pour participer à l’événement, l’inscription, gratuite, est obligatoire sur le site paris.salondutravail.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)