Du 5 au 9 décembre se tient la semaine nationale dédiée aux métiers du transport et de la logistique. Organisé par Pôle emploi, ce rendez-vous vise à répondre aux besoins de main d’oeuvre grandissants du secteur.
S’il propose d’importantes opportunités d’emploi et de carrière et recrute massivement, le secteur du transport et de la logistique peine à trouver suffisamment de candidats. En 2021, il comptait 1,4 million de salariés et 2,13 millions de personnes au total exerçaient un métier de transport ou de logistique. Cette même année, les offres d’emploi déposées auprès de Pôle emploi ont augmenté de 51 %, essentiellement pour des postes de conduite de transport de marchandises sur longue distance, de conduite et livraison par tournées sur courte distance et de conduite de transports en commun sur route. 71 % étaient des offres de CDI.
Pour répondre aux besoins grandissants de ce secteur en tension, Pôle emploi organise du 5 au 9 décembre une semaine consacrée à la filière transport et logistique. L’occasion pour de découvrir la diversité des métiers qui recrutent.
A lire aussi : DHL Express accélère son recrutement
1 000 évènements dans toute la France
Durant la semaine, un millier d’ateliers découverte et d’animations sont proposés dans toute la France par les agences Pôle emploi et leurs partenaires, à distance ou en présentiel. Et ce pour favoriser la rencontre des demandeurs d’emploi, salariés en recherche de mobilité ou personnes en reconversion avec les professionnels et les entreprises du secteur. Au programme notamment : visites d’entreprises, journées portes-ouvertes, sessions de recrutement, ateliers d’information, webinaires…
Détails des évènements de la semaine des métiers du transport et de la logistique sur le site de Pôle emploi.