Le 29 novembre, au ministère de l’Economie et des Finances à Paris, se tient la 2e édition du sommet de l’inclusion économique. Au programme : rencontres, ateliers, conférences, tables-rondes sur des métiers et 3 600 offres d’emplois, afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.
Après une première édition l’an dernier, qui a rassemblé 7 500 participants, le sommet de l’inclusion économique des jeunes issus de la diversité est de retour. Il est organisé le mardi 29 novembre, de 8h30 à 20h, au ministère de l’Economie et des Finances (139, rue de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris).
A la clé, 3 600 embauches présentées lors de l’événement mais aussi sur le site Internet Mozaïk Talents Emploi, qui est inauguré à cette occasion.
A lire aussi : La conquête des possibles, un dispositif d’inclusion pour les jeunes franciliens
Pour participer à la journée du 29 novembre, il suffit de s’inscrire sur la page dédiée du sommet.
Elle en détaille le programme, très riche : rencontres avec des entreprises, ateliers pratiques, conférences, tables-rondes sur des métiers ou encore échanges avec des jeunes qui ont déjà bénéficié de l’accompagnement ou du coaching gratuit de la fondation du cabinet de recrutement Mozaïk RH. Ce dernier est spécialisé dans la lutte contre les discriminations à l’emploi et le conseil en diversité auprès des employeurs.