Cette année pour les vacances estivales, le budget moyen des Français est de 1 982 euros, selon le Baromètre annuel des vacances réalisé par l’Ipsos pour Europ Assistance.
Vacances j’oublie tout ? Pas le budget visiblement. En effet, cette année, si plus de 6 Français sur 10 s’accorderont une pause pendant l’été, le budget moyen attribué aux vacances est en baisse de 11 % (1 982 euros).
Hausse des courts séjours
En France, 8 % des vacanciers ne partiront que quelques jours. C’est 4 points de plus que l’année dernière. 29 % s’accorderont une semaine (+ 13 points). Quant à la part des Français qui vont prendre 4 semaines de congés ou plus, elle recule de 10 points (10 %), tandis que ceux qui partiront 2 ou 3 semaines reste stable (respectivement 35 % et 18 %).
Destination France
63 % des Français envisagent de rester dans leur propre pays durant leurs vacances. Et ce sont les destinations ensoleillées du bord de mer qui seront cette année encore les plus prisées par les vacanciers (64 %, – 3 points), même si cette année marque un regain d’intérêt pour les vacances en ville (24 %, + 6 points) lié justement à la hausse des courts séjours.