Actualités

63 % des Français ont une mauvaise opinion de la CGT

Alors que Thierry Lepaon, secrétaire général de la CGT, est au cœur de la tourmente, notamment pour les dépenses coûteuses engendrées dans son appartement de fonction, l’Ifop a réalisé un sondage sur l’image qu’ont les Français du syndicat. Le niveau de mauvaises opinions atteint 63 %, un record.

Alors que les élections professionnelles dans la fonction publique ont eu lieu début décembre, un sondage de l’Ifop pour Dimanche Ouest France révèle que 63 % des Français interrogés ont une mauvaise opinion de la CGT, le plus haut taux mesuré par l’institut de sondage depuis 2002.

41 % des jeunes ont une bonne opinion
Le niveau de bonnes opinions est plus élevé chez certaines catégories de travailleurs et de publics, mais nettement moins qu’en 2013. Il s’agit des salariés (37 %), en particulier dans le secteur public (41 %). Il est également plus haut chez les jeunes (41 % des moins de 35 ans), les catégories populaires (41 %) et les sympathisants de gauche (52 %, et jusqu’à 68 % chez les proches du Front de Gauche).

Les sympathisants UMP ne sont pas convaincus
À l’inverse, les publics les moins positifs sont les plus âgés (seulement 17 % des personnes de 65 ans et plus ont une bonne opinion), les travailleurs à leur compte (23 %) et les sympathisants de l’UMP (18 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)