Actualités

Le ministère du Travail signe un partenariat avec Pierre & Vacances, Center Parcs et Euro Disney

Le ministère du Travail a signé, mercredi 2 juillet, une convention de partenariat baptisé “Villages Nature” qui pourrait permettre la création de 4 500 emplois.

Dans le cadre de la convention de partenariat signée par le ministère du Travail et les groupes Pierre & Vacances, Center Parcs et Euro Disney, les signataires entendent relancer l’emploi “de manière collective au sein des territoires”, a expliqué François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, dans un discours prononcé le 2 juillet.

Relancer l’emploi
L’objectif de cet accord est de créer 4 500 emplois à l’horizons 2020 et promet même des premiers recrutements dès 2015. Il “nous permettra de recruter dans le tissu local et de toucher, sous la houlette de Pôle emploi, des publics privilégiés : salariés en recherche de mobilité, demandeurs d’emploi, publics en insertion professionnelle dont les bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi handicapés”, a ajouté le ministre.

Mieux cibler les attentes des entreprises
La convention permettra aux acteurs d’identifier des candidats pour travailler dans le secteur des vacances et loisirs, et de mettre en œuvre des formations initiales pour ceux qui en auraient besoin avant de passer au recrutement proprement dit.
Dans ce cadre, le ministre a d’ailleurs ajouté : “Je forme aussi le vœu que cette approche innovante de recrutement fasse des émules, permette à Pôle emploi de cibler mieux encore les besoins des entreprises, et aux entreprises de cerner au mieux les candidats susceptibles de leur correspondre.”

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)