Actualités

Intérim : nouveau repli en 2013

En 2013, l’intérim représentait 2,9 % de l’emploi salarié selon le rapport économique et social de Prism’emploi. Une année qui marque donc un nouveau repli.

Un rapport publié par Prism’emploi (organisation regroupant les professionnels du recrutement et de l’intérim) rapporte que l’an dernier, les effectifs intérimaires représentaient à peine 2,9 % de l’emploi salarié soit l’un des niveaux les plus faibles observés depuis 2000.

Tous les secteurs concernés
Cette baisse générale des effectifs est constatée dans l’ensemble des secteurs d’activité avec un recul plus marqué dans l’industrie (- 5,3 %). Le BTP et le tertiaire baissent respectivement de 1,4 % et 0,9 % par rapport à 2012.

Des recrutements à la baisse
Le nombre de recrutements réalisés en 2013 a également reculé (- 12 % par rapport à 2012). Les agences d’emploi sont intervenues pour 39 400 recrutements en 2013 dont les deux tiers dans le secteur tertiaire. À noter que 75 % des recrutements gérés par les agences concernaient des qualifications hors cadres, un chiffre en fort repli.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)