Actualités

Législatives : l’emploi au cœur des préoccupations

Le pouvoir d’achat, l’emploi et la santé sont les principales préoccupations des Français pour ces élections législatives, selon une enquête de Keljob réalisée avec l’Ifop.

Quels sont les sujets prioritaires pour les Français à l’approche des législatives ? Trois sujets se distinguent : le pouvoir d’achat et le coût de la vie (95 %), la santé (94 %), et l’emploi et la formation (94 %).

 

Les Français en quête de politiques honnêtes

38 % des Français ont indiqué faire leur choix en fonction de leurs préoccupations locales en priorité. Une tendance qui se remarque en particulier chez les électeurs des régions Alsace-Lorraine – Champagne-Ardenne (44 %), Bretagne (43 %) et Centre Val-de-Loire (45 %). Une majorité d’électeurs estiment que l’intégrité, l’honnêteté (86 %) comme la qualité la plus importante pour choisir leur représentant à l’Assemble nationale.

 

Auvergne Rhône-Alpes et Pays de la Loire, les bons compromis

La création d’emploi et le volume d’offres d’emplois n’ont pas une image très positive (respectivement 60 % et 63 % des répondants en sont mécontents). Les personnes “pas satisfaites du tout” représentent une part non négligeable (respectivement 19 % et 22 %). Sur ces sujets, les régions Auvergne Rhône-Alpes et Pays de la Loire semblent proposer le meilleur compromis en termes de tissu économique (respectivement 49 % et 56 %), de volume d’offres d’emploi (3 1% et 36 %) ou de créations de postes (35 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)