Au terme d’un trimestre d’exercice, les Français jugent la performance d’Emmanuel Macron insatisfaisante à hauteur de 60 %, rapporte un sondage Indeed.
Peut mieux faire. C’est le sentiment des Français sur les performances de leur nouveau président, une centaine de jours après sa prise de fonction.
La loi Travail controversée mais pas si mal perçue
67 % des Français affirment se sentir mal informés concernant la réforme du code du travail, toutefois plus de la moitié d’entre eux (52 %) déclarent s’y opposer. Les plus grandes craintes sont une éventuelle dégradation des conditions de travail (54 %) et un recul de la place des syndicats (53 %). Si les répondants ne font pas preuve d’enthousiasme, ils sont cependant 45 % à penser qu’elle pourrait améliorer la situation économique des entreprises et 34 % qu’elle aurait des conséquences positives sur l’emploi.
Quid du quinquennat ?
Les Français déclarent faire confiance au président pour améliorer la situation des entreprises ainsi que la croissance, l’emploi et les finances publiques d’ici à 2022. L’initiative “Make Our Planet Great Again” est vue comme un atout pouvant attirer les scientifiques américains pour 62 % d’entre eux.