La Maison Bleue s’allie à Pôle Emploi, la FFEC (Fédération française des entreprises de crèches) et la CNAF (Caisse nationale d’allocations familiales) pour aider les demandeurs d’emplois dans la garde des jeunes enfants à travers l’application MaCigogne. Elle s’engage en parallèle avec l’Association Énergie pour la formation de personnes ayant des difficultés socioprofessionnelles.
La Maison Bleue, spécialiste de la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, annonce avoir signé deux conventions de partenariat afin de faciliter l’insertion professionnelle. L’objectif ? Aider les demandeurs d’emploi dans la garde de leurs enfants.
Des solutions
Le dispositif MaCigogne permet aux demandeurs d’emploi identifiés de renseigner leurs souhaits de réservation de places en crèches, à travers plusieurs conditions : pour une durée allant d’une demi-journée jusqu’à trois jours maximum, avec des motifs nécessitant la présentation d’un justificatif comme une convocation à un entretien d’embauche, un rendez-vous Pôle Emploi par exemple. Chaque demande est envoyée auprès de 3 crèches maximum qui seront sélectionnées en fonction de leurs disponibilités et de leur localisation.
Retour à l’emploi
La Maison Bleue a également signé une convention de partenariat avec l’association Énergie qui a pour objectif le recrutement de personnes ayant des difficultés socioprofessionnelles afin de les aider à lever leurs freins à l’emploi.