Actualités

Chômage : une embellie malgré une hausse sur un an

Au troisième trimestre 2020, le chômage enregistre une baisse de son nombre de demandeurs d’emploi de 11 % selon la Dares. Pourtant, le nombre de demandeurs d’emploi reste supérieur à celui d’avant le confinement lié à la pandémie du Covid-19.

Malgré la seconde vague liée à la crise du Coronavirus, le chômage a étonnamment reculé. Selon des chiffres communiqués par la Dares, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité, a diminué de 11 % au troisième trimestre. Cet indicateur repasse ainsi sous la barre des 4 millions, pour atteindre 3 673 400 en France métropolitaine et 3 924 100 en France outre-mer compris, hors Mayotte. Ces chiffres concernent uniquement la catégorie A.

Même si cet indicateur baisse par rapport au deuxième trimestre 2020, il reste plus élevé de 8,8 % qu’au troisième trimestre 2019. En effet, la situation reste très dégradée au vu du nombre de demandeurs d’emploi. Toutes catégories confondues (A, B et C), le chômage au troisième trimestre réduit de 0,5 % mais augmente de 4,4 % par rapport à 2019.

 

À lire aussi : Covid-19 : la réforme de l’assurance chômage reportée jusqu’en avril 2021

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)