Actualités

Emploi intérimaire : nouvelle baisse au mois de septembre

Les chiffres du travail intérimaire étaient en berne au mois de septembre. C’est le constat effectué par le Baromètre Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim).

Selon le Baromètre Prism’emploi, le léger décrochage d’août (- 0,3 %) s’est amplifié en septembre avec une baisse de l’emploi intérimaire de 2 % par rapport au mois de septembre 2013. Une baisse qui s’explique par une moindre croissance des secteurs porteurs, ainsi que par une chute plus marquée dans le BTP.

Mauvais score pour le BTP
Si le travail intérimaire a progressé dans la majorité des secteurs comme le commerce (+ 3,3 %), l’industrie (+ 0,9 %), les transports (+ 0,7 %) et les services (+ 0,7 %), le BTP a accusé de nouveau une lourde baisse (- 18,6 %).

Une évolution contrastée
Au niveau géographique, l’Alsace a enregistré la plus forte hausse de l’intérim (+ 11,1 %). D’autres progressions sont à noter, comme en Haute-Normandie (+ 6,5 %) et en Nord-Pas-de-Calais (+ 3 %). Toutefois, la plupart des régions ont subi un repli, comme l’Aquitaine (- 7,7 %), la Franche-Comté (- 8,1 %) et la Basse-Normandie (- 9,1 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)