Actualités

Emploi : les Français sont confiants

Plus de la moitié de la population française est confiante au sujet de son avenir professionnel et au marché de l’emploi, selon le baromètre PageGroup portant sur le 3e trimestre.

Les Français, pessimistes ? Depuis son lancement en 2016, le baromètre de l’Indice de confiance des candidats dans leur avenir professionnel et le marché de l’emploi est en constante hausse, pour atteindre aujourd’hui son plus haut niveau (51 %) au 3e trimestre.

 

Français et Belges les plus optimistes

Concernant la recherche d’emploi, les Français sont parmi les européens les plus optimistes (avec les Belges) puisqu’ils sont 63 % à penser pouvoir décrocher une nouvelle opportunité professionnelle en moins de trois mois contre seulement la moitié des Allemands et 49 % des Suisses.

 

Acquérir des compétences

66 % des Français interrogés estiment que leurs compétences vont s’étoffer dans l’année à venir. Ils confirment leur optimisme puisque 57 % d’entre eux s’attendent à une promotion au cours de l’année, contre 49 % aux Pays-Bas et seulement 42 % en Italie. D’ailleurs, près d’un Français sur deux (49 %) pense que son salaire va augmenter.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)