Actualités

Emploi : les recrutements repartent à la hausse au 1er trimestre

Le premier trimestre a vu une hausse de 35 % des offres d’emploi en CDI selon le baromètre de l’emploi réalisé par RegionsJob.

Les élections présidentielles n’impactent pas la reprise des recrutements constatée au 1er trimestre par RegionsJob. La hausse des offres concerne en premier lieu les CDI (+ 35 %). Suivent ensuite les CDD avec + 28 % et enfin le travail temporaire avec + 17 %.

 

L’Île-de-France en tête

Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne. L’Île-de-France est la plus dynamique avec une hausse de 35 % des offres disponibles, suivie par les Pays de la Loire et les Hauts-de-France (+ 29 %). On trouve ensuite la nouvelle Aquitaine (+ 23 %) et Auvergne Rhône-Alpes (+ 22 %).

 

Disparités selon les secteurs

De même, tous les secteurs d’activité n’ont pas été impactés par cette hausse de la même manière, le plus dynamique étant l’immobilier avec une hausse de 75 % des offres. Viennent ensuite le BTP (+ 61 %) et l’industrie manufacturière (+ 42 %). Enfin, ce sont les fonctions commerciales auprès des particuliers qui ont le vent en poupe (+ 63 %), l’assistanat (+ 46 %), la conception/ architecture (+ 44 %) ou encore la logistique/ métiers du transport (+ 43 %).

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)