Actualités

Intérim : la hausse ralentit mais continue

Depuis plusieurs mois, l’intérim ne cesse d’augmenter. Le mois de mai 2017 ne déroge pas à la règle, même si la hausse est moins importante. Elle se situe à 6,3 % par rapport au même mois de l’année dernière au niveau national, contre + 8,2 % en avril.

Tous les secteurs d’activité sont concernés par la hausse de l’intérim, avec des augmentations comprises entre 2,5 et 15 %, selon les chiffres publiés par Prism’emploi.

 

Commerce à la traîne

Ce sont les transports (15 %) qui enregistrent la plus grosse progression de l’intérim suivis par le BTP (7,1 %), l’industrie (5,9 %), les services (2,6 %) et le commerce (2,5 %).

 

Bretagne en tête

Du côté des régions, les effectifs intérimaires augmentent le plus en Bretagne (11,9 %), Auvergne-Rhône-alpes (11,3 %), Bourgogne-Franche-Comté (11,2 %). Tandis que que les Hauts-de-France (1,8 %), Provence-Alpes-Côte d’Azur (1,7 %) et l’Île-de-France (0,1 %) connaissent les progressions les plus modestes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)