Pas facile de se loger quand on n’a pas de contrat fixe. Pour y remédier, le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire) renforce son dispositif d’aide au logement avec la garantie “confiance bailleur”. Elle prend notamment en charge le loyer en cas de retard de l’intérimaire.
Vous êtes intérimaire, et vous avez besoin de pouvoir rassurer les propriétaires pour votre recherche d’appartement ? Pensez au dispositif “Fastt confiance bailleur”. Il vous propose aussi un accompagnement en cas de difficulté de paiement.
Gratuit et sans frais de dossier
Concrètement, comment fonctionne ce dispositif ? Le Fastt dote un fonds de roulement sécurisé permettant d’assurer aux bailleurs l’encaissement du loyer à date fixe même si le locataire est en retard pour son paiement. Cette aide s’adresse aux intérimaires agréés par le Fastt. Elle est gratuite et sans frais de dossier pour le bailleur.
Accompagnement en cas de difficulté financière
Les intérimaires sont également épaulés si d’éventuelles difficultés surviennent afin d’éviter un enlisement de leur situation. À noter que le dispositif “Fastt confiance bailleur” fait partie d’un accompagnement plus global d’aide à la recherche d’un logement pour les intérimaires. Il se compose notamment d’une subvention pour le financement d’une partie des frais d’agence immobilière ou encore d’une aide à la recherche de logement avec www.locservice.fr.
Plus de renseignements
Informations pratiques : louerunlogement.fastt.org
Vidéos courtes d’information : www.youtube.com/fasttorg
Sur les garanties du Fastt : www.confiance-bailleur.fr