Le Fastt signe un partenariat national avec le réseau La Maison Bleue au sujet de la garde d’enfants des travailleurs intérimaires.
Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) vient de signer une convention de partenariat avec 80 crèches de l’enseigne La Maison Bleue, pour faciliter la garde d’enfants chez les intérimaires. Cette nouvelle collaboration, qui vient compléter les partenariats existants, permet au Fastt de proposer un réseau global de 800 crèches en France.
400 heures par an
Les intérimaires de l’ensemble des agences d’emploi ont accès à 400 heures de garde en crèche par an, et 800 heures si les deux conjoints sont des travailleurs intérimaires. Le tarif horaire est compris entre 19 centimes à 2,91 euros par heure (repas compris).
Plan B
À noter que si l’enfant est âgé de plus de 4 ans ou que la crèche n’est pas accessible, une offre de service complémentaire est proposée par le Fastt avec une garde à domicile pour 1 euro de l’heure, (jusqu’à 80 heures par an) quel que soit l’âge de l’enfant et son lieu de domicile.