Actualités

La création d’entreprise comme retour à l’emploi

Les 7 et 8 février se déroulait le Salon des Entrepreneurs de Paris. L’occasion pour Pôle emploi, de valoriser son dispositif Activ’Crea.

 

Pôle emploi était présent au Salon des Entrepreneurs de Paris, notamment pour les demandeurs d’emploi souhaitant explorer la piste de la création d’entreprise comme solution de retour à l’emploi. Parmi les animations proposées sur place, l’organisation d’un challenge, en partenariat avec la Banque de France, à destination de jeunes demandeurs d’emploi, porteurs d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, afin de tester leurs qualités de futur entrepreneur.

 

1h30 dans la peau d’un patron

Réunis autour de 5 tables, par session d’1h30, les participants se sont mis dans la peau d’un chef d’entreprise qui détermine un budget, choisit ses investissements et doit faire face à ses charges. Ce challenge visait à tester leur savoir-faire, à mieux identifier les impacts de leurs décisions et à déjouer les pièges grâce aux indicateurs clés de leur entreprise. Tous faisaient preuve de beaucoup de concentration et favorisaient la concertation et le travail d’équipe pour gagner.

 

IMG_2203

Plus de 100 participants

Ludique, le challenge a attiré plus d’une centaine de participants, dont 25 ont remporté un accès à un logiciel simulateur de création d’entreprise afin de tester leur projet.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)