Actualités

Le Groupe Beaumanoir lance un chatbot dédié au recrutement

Afin d’être en phase avec les attentes des nouvelles générations, le Groupe Beaumanoir vient de lancer un chatbot dédié au recrutement. Un moyen de renforcer son attractivité et d’améliorer l’expérience candidat.

 

Partant du constant qu’il existe de nombreuses annonces d’emploi dans le secteur de la vente de prêt-à-porter, le Groupe Beaumanoir, maison-mère des enseignes Cache Cache, Bonobo, Bréal, Morgan ou encore Vib’s, vient d’annoncer le déploiement d’un chatbot dédié au recrutement. Grâce à son partenariat avec la plate-forme Unique.ai, le Groupe Beaumanoir propose aux intéressés de postuler depuis leur domicile, via leur smartphone ou leur ordinateur. “La solution permet une meilleure gestion des candidatures, une pré-qualification immédiate des profils mais aussi une lecture verticale des demandes d’emploi entre chaque entité”, explique le Groupe Beaumanoir.

 

Tchat personnalisé

Via le tchat, le candidat peut faire part de l’ensemble des informations utiles pour témoigner de son intérêt de travailler pour le groupe et peut ainsi postuler sans CV et d’une façon très simple. Il lui suffit de communiquer quelques données : nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, disponibilités, magasin et type de contrat souhaités (CDD, CDI, alternance)… Ensuite, le candidat devra sélectionner les 3 principales motivations qui l’animent pour postuler à cette annonce parmi les 8 proposées par le chatbot “Cette conversation simple et intuitive permet aussi d’aider le candidat à se positionner au mieux vis-à-vis des offres d’emploi de l’entreprise”, insiste le Groupe Beaumanoir.

 

À LIRE AUSSI :

Chatbot, IA : comment postuler face aux robots recruteurs ? 

 

Être plus accessible

En test depuis début janvier dans l’ensemble des points de vente du groupe situés en Île-de-France, la solution fait l’unanimité auprès des responsables des magasins, assure Sylvain Lecomte, directeur des ressources humaines du Groupe Beaumanoir. “C’est non seulement le moyen de nous rendre plus accessible vis-à-vis des candidats mais aussi de fluidifier la gestion et le partage des candidatures entre les différentes enseignes du groupe”, insiste-t-il.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)