Actualités

Palmarès des métiers qui embauchent pour les fêtes

Le site de recherche d’emploi Talent.com a recensé les métiers qui recrutent le plus en cette fin d’année. Logistique, restauration et commerce sont en première ligne.

Partant de ses deux millions d’offres en ligne (CDI, CDD et intérim) en novembre-décembre, la plate-forme d’annonces de recrutements Talent.com a tiré son classement des douze métiers les plus porteurs en matière d’emploi dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Trois secteurs occupent huit places dans le top 12. En premier, celui du transport-logistique, à la recherche de 57 286 agents de tri, 15 148 chauffeurs-livreurs et 4 867 manutentionnaires-préparateurs de commande.
Vient ensuite la restauration avec 56 300 postes à pourvoir, dont 12 892 serveurs et 7 513 cuisiniers.
Enfin, le commerce se distingue aussi avec 31 420 places de vendeurs, plus 9 335 pour des conseillers de clientèle et 6 209 en caisse.

 

tableau top 12 des métiers qui recrutent en fin d'année

 

A lire aussi : Premier trimestre 2022 : prévisions dynamiques sur le marché de l’emploi français

D’une manière générale, le marché de l’emploi est toujours très dynamique et même en tension dans les domaines des services à la personne et de la santé, avec, par exemple, 30 851 assistantes maternelles recherchées et 4 541 secrétaires dans le médical.

Tous les métiers du top 12 seront d’ailleurs encore très porteurs l’an prochain, car ils correspondent à des besoins de fond de la part des entreprises dont les activités continuent de progresser, accompagnant la croissance économique du pays.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)