Actualités

Pouvoir d’achat : les impôts, première préoccupation des Français

Les deux premières préoccupations des Français pour leur pouvoir d’achat sont les impôts (52 %) et l’électricité (35 %). C’est le résultat du Baromètre des projets des Français Viavoice pour le Groupe BPCE, Le Monde et France Info.

Les Français restent pessimistes concernant leur pouvoir d’achat (56 %), selon le dernier Baromètre des projets des Français. Ainsi, tandis que le gouvernement a pourtant annoncé la suppression de la première tranche d’impôts sur le revenu, plus de la moitié des Français (52 %) se disent préoccupés par les impôts, et 35 % par la hausse des prix de l’électricité. Des chiffres en hausse par rapport au mois précédent.

Les dépenses ne sont pas à la fête
Les fêtes de fin d’année sont également source d’inquiétude pour bon nombre de familles. 53 % des répondants envisagent de dépenser moins que l’année dernière, 39 % autant et seulement 6 % davantage. Fêtes ne riment donc pas forcément avec insouciance financière.

Réduire les déplacements
Toujours en cette période de fêtes, où les déplacements sont plus nombreux pour se retrouver en famille, 40 % des utilisateurs de voiture prévoient de diminuer l’utilisation de leur véhicule et 31 % des voyageurs en train de moins le prendre. En revanche, près de 3 répondants sur 10 (29 %) envisagent de faire du covoiturage pour des trajets longs avec des proches.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)